top of page

CHLOÉ BEILLEVAIRE Directrice et chorégraphe de la compagnie la Teneur - Danseuse interprète

Screenshot_20221203_142705 2.jpg

Diplômée du C.N.S.M.D de Lyon, Chloé Beillevaire multiplie les expériences scéniques en France en tant que danseuse-performeuse au sein de diverses compagnies telles que Olivier Dubois, Ando, Artopie, DIEM, ou encore Poetic Punkers. Elle collabore ensuite avec des compagnies internationales telles qu’Ultima Vez, la Backsteinhaus Produktion ou Le Gdra.
En parallèle de ses rôles d’interprète, elle enseigne régulièrement lors de workshops intensifs, de festivals et au sein de centres internationaux.

 

Très vite, elle souhaite s'investir dans la création de ses propres pièces. Elle intègre la pépinière d'artistes du Garage29 où elle chorégraphie sa première pièce dans le cadre du Brussel Dance festival. Elle alors invitée en tant que chorégraphe à la formation professionnelle Performact au Portugal où elle monte les pièces Who is right et Fail me, sur le thème de la désobéissance et de l’hyper-activité du monde moderne. À Budapest, elle est engagée par le metteur en scène Carlos Rodero pour chorégraphier la pièce de danse-théâtre The Underground files.


Désormais directrice artistique et chorégraphe de la Compagnie La Teneur, elle mène à bien des projets à la croisée de la danse, du théâtre physique et de la performance. Elle est actuellement en cours de création sur le spectacle jeune public Le Miroir aux Alouettes, le cabinet de curiosité vivant Les Vitrines en co-création avec Florence Carron, Balec, en co-création avec Le Garage29 et Schlass, en co-création avec Steven Chotard.
 

bottom of page