top of page

Workshop/événement

_MG_9291.JPG


AD VITAM AETERNAM

DESCRIPTIF DU WORKSHOP

Durant cette semaine de workshop, vous serez invité.es à participer à un processus de création alliant l'individuel et le collectif.

Les matinées seront consacrées à l'improvisation, l'exploration des différentes qualités physiques et états du corps, ainsi que sur l'apprentissage et l’appropriation de matériaux chorégraphiques (floorwork - pensez à apporter vos genouillères).

Les après-midis seront dédiées à la création, l'interprétation et l'écriture chorégraphique, avec des compositions instantanées guidées qui donneront naissance à diverses scènes (ensemble, trio, duo, solo).

Une performance publique viendra clôturer le workshop.

Tout au long de la semaine, nous considérerons les corps dansants comme des moteurs de conversation et des outils de langage. Que nous soyons en monologue ou en discussion, nous chercherons à clarifier nos intentions, nos mouvements, nos regards et nos respirations afin de donner toujours plus de sens et de profondeur à la danse.

Le défi sera, en un temps court, de naviguer entre états émotionnels et physiques, d'improvisations en écritures chorégraphiques, pour graduellement construire cette performance unique.


.

 

DRAMATURGIE

"Il y a un lien secret entre la lenteur et la mémoire, entre la vitesse et l’oubli." Milan Kundera

Ad Vitam Æternam est un vortex où les corps oscillent sans cesse, enflammés par l'urgence, happés par la lenteur, ou séduits par l’immobilité. C’est un lieu de rencontre où les énergies et les rythmes se mêlent, se confrontent et s’entrechoquent. Un terrain de jeu incitant à l’abandon et à la surprise, révélant les ambiguïtés d’une chute lente, d’une douce collision, ou d’une course au ralenti. Ad Vitam Æternam est un vortex où se perdre pour mieux se retrouver.

Dans la frénésie du monde moderne, dominé par la performance, la productivité et l'efficacité, Ad Vitam Æternam questionne notre rapport au temps. Sommes-nous capables de nous libérer de cette course effrénée pour redécouvrir la contemplation et la lenteur ? Et si la clé pour échapper à la tyrannie du temps résidait dans l'exploration de nos rêves, de l'imaginaire, et dans le simple fait de se laisser emporter par le mouvement ?

 

WORKSHOP CRÉATION "AD VITAM AETERNAM"

au PÔLE 164, Marseille
 

Résidence de création

16 > 21.01.2023

PRÉSENTATION FINALE

20.01.2023 à 19h.

 

© Giulia Ferrando
bottom of page