top of page

FLORENCE CARRON Scénographe - Costumière - Autrice

Bio Florence Carron.png

Florence développe un parcours artistique à la croisée de multiples disciplines.

 

Formée à la danse à Paris, une rencontre déterminante en 1984 avec les costumiers Michel et Donate Marchand marque un tournant dans son cheminement et confirme sa passion pour la couture et le costume de scène.

Elle mobilise alors ses compétences pluridisciplinaires pour explorer également le décor, le volume, la forme et la matière dans l’espace.

​

Elle conçoit et organise un défilé chorégraphique présentant sa propre collection, réunissant soixante interprètes. Parallèlement, elle dessine et réalise les costumes et accessoires pour la compagnie Les Caryatides, la compagnie Teatri del Vento ainsi que pour trois pièces de danse baroque chorégraphiées par Monique Duquesne.

 

Pendant une dizaine d’années, elle participe à la création de décors, costumes et accessoires pour le Conservatoire de Marcq-en-Barœul et le CNSMD de Lyon. Son travail s’étend également aux arts plastiques, notamment à travers l’événement “Index sur l’Inouïe”, dans le cadre de l’exposition Explorama au MUCEM (Marseille).

 

Elle crée les costumes de Nini Dogskin, chanteuse comédienne pour la pièce “Eric Satie - Oeuvres marginales et rudes saloperies”. Elle est ensuite sollicitée pour la création de costumes du film “StillWater” de Tom McCarthyde. En 2021, elle travaille comme habilleuse, costumière sur le tournage de la série “Serpent Queen” aux studio de Provence à Martigues.

 

Depuis 2019, Florence travaille en étroite collaboration avec la Cie La Teneur. Elle est actuellement scénographe et costumière sur les nouvelles productions “Blast” et “Ah tatons!”.

bottom of page