

​​
​Fondée en 2021 par Chloé Beillevaire, la compagnie La Teneur s'engage à offrir une vision de la danse contemporaine accessible, loin des idées souvent perçues comme abstraites ou conceptuelles.
Elle se destine à créer des spectacles hybrides, à la croisée de la danse, du théâtre et de la performance.
Le nom de la compagnie, La Teneur, évoque l'idée de ce qui soutient et contient. Inspiré du mot latin « tenor », il fait référence à l'essence même des choses, à l'harmonie des éléments, et, en musique, à la voix sur laquelle s’appuient les autres voix.
Dans le cadre de ses projets pédagogiques, ce concept devient un outil pour explorer les émotions, les sensations et les histoires à travers le mouvement et le jeu.
​
Implantée à Marseille, la compagnie développe ses projets sur le territoire régional tout en rayonnant à l’international.
​
Les maîtres-mots de la chorégraphe sont la virtuosité, l’humour et la poésie de l’absurde. Son sujet de prédilection réside dans les paradoxes intrinsèques à la condition humaine. Dans des univers où le tangible et le fantastique se confondent, Chloé donne vie à des personnages qui, guidés par des émotions contradictoires, cherchent constamment à se réinventer.​
​
L’ambition de La Teneur est de rassembler idées et talents pour nourrir une approche expérimentale et novatrice des arts contemporains, créant ainsi un champ de réflexion transdisciplinaire grâce à l'élaboration d'alliances et de partenariats.